Le Bassin d’Arcachon

LE BASSIN ENTRE TERRE ET MER !Bassin d'Arcachon

Le bassin d’Arcachon, situé aux portes du parc naturel régionale des Landes de Gascognes et à la limite géographique des Landes, a été façonné par les hommes. Sa proximité avec Bordeaux en font une des destinations phare des Bordelais. La pêche et l’ostréiculture font du bassin une destination authentique. C’est un véritable eldorado pour les visiteurs qui peuvent profiter pleinement de ses nombreux paysages  entre détente et découverte du bassin, de l’océan, des forêt de pins ainsi que des nombreux villages ostréicoles. C’est d’ailleurs le paradis pour les amateurs d’huîtres. Ce sont tous ces symboles qui font le Bassin d’Arcachon.

 

LE BASSIN D’ARCACHON EN VIDEO

 

LA DUNE DU PILAT

C’est la plus grande Dune et la plus emblématique d’Europe, elle doit sa renommée à ses dimensions hors normes avec 109 mètres de haut, 500 mètres de large, 2 700 mètres de long, 60 millions de m3 de grains de sable. Elle offre une vue exceptionnel sur la forêt de pins, le Banc d’Arguin et l’océan.

 

LE BASSIN ENTRE VILLE ET VILLAGES

Village de l'Herbe port - Bassin d'Arcachon

Entre Bassin et Océan, le Bassin est composé de nombreuses villes et villages. Evidemment la plus emblématique d’entre elle est Arcachon. Chaque quartier est exceptionnel, la ville d’hiver est composé de villas du XIXè siècle, le front de mer et les jetées compose la ville d’été et le port animé toute l’année dans la ville d’hiver. La ville de printemps est elle établie autour de la source des Abatilles.

Mais le Bassin c’est aussi des petits villages ostréicole plein de charme. Souvent composé de cabanes colorées, on y déguste des huîtres les pieds dans l’eau.

 

LES ÎLES ET PRESQU’ÎLE

Dune du Pilat - Bassin d'Arcachon

L’île aux Oiseaux, l’île de Malprat, le banc d’Arguin ou encore la presqu’île du Cap Ferret sont des symboles du Bassin d’Archon. Ils offrent chacun une grande diversité de paysage mélangeant un patrimoine naturel, culturel ou bâti exceptionnel.

 

Envie de découvrir plus amplement le Bassin d’Arcachon ? Et bien cliquez ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *