Les plages océanes

LA COTE ATLANTIQUE EN GIRONDE !

Atlantique - Patrimoine Naturel

Le littoral girondin avec ses 126 km de plages de sable fin s’étend du Bassin d’Arcachon à Soulac sur Mer. C’est le lieu idéal pour faire des balades à pied ou à vélo le long des forets de pins, pour se baigner ou encore faire du surf.  Ce sont des espaces naturels propices à une immersion totale dans la nature. Il y en a pour tous les goûts, si vous n’appréciez pas l’océan et ses vagues ce n’est pas grave, d’immense lacs se situent également à quelques kilomètres des principales plages afin de varier les plaisirs et découvrir de nouvelles activités.

SOULAC ET LA POINTE DU MEDOC

Soulac et Verdon - La côte Atlantique

Tout au nord du département, la ville de Soulac sur Mer fut un des premiers lieux de villégiature en Gironde. Comme dans la ville d’hiver du bassin d’Archachon on y trouve 500 villas du XIXè siècles. Un peu plus au nord à la pointe du médoc, Le Verdon-sur-Mer se distingue par ses trois phares et ses quatre ports, parmi eux le port permettant la liaison entre les deux rives de l’Estuaire de la Gironde. 

LE PHARE DE CORDOUAN

Ce phare datant de 1611 est le plus ancien d’Europe. Situé à l’entrée de l’Estuaire de la Gironde, il offre un panorama spectaculaire à 360 degrés. Il est aujourd’hui toujours en activité et le public a la possibilité de le visiter. 

LACANAU-OCEAN

lacanau pro - côte Atlantique

C’est une des stations majeures du tourisme girondin. Comme à Soulac-sur-Mer c’est une des plus anciennes stations balnéaire du département. On y trouve des villas d’époque mais ce qui a fait la renommé de cette station est le surf. Tout les ans s’y déroule le Lacanau Pro, une étape incontournable du championnat du monde surf où tous les grands noms de ce sport sont présents.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les stations et les activités de la côte atlantique, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *